- ExpertisesAucun titre
- Calculateur RS&DE
- Industries qualifiéesAucun titreAucun titre
- Actualités
- À propos
- Carrières
- Contact
- fr
CanExport est un programme fédéral d’Affaires mondiales Canada qui aide les PME à élargir leurs marchés internationaux. Il fournit un financement non remboursable pour les activités liées à l’exportation, telles que les études de marché, les missions commerciales et les efforts de promotion. Le programme vise à aider les entreprises canadiennes à surmonter les obstacles au commerce international et à améliorer leur compétitivité à l’échelle mondiale.
CanExport n’accepte plus de demandes actuellement.
Le financement couvre jusqu’à 50 % des dépenses éligibles, avec une subvention maximale de 50 000 $ pour les projets de développement des marchés internationaux.
Admissibilité
Les entreprises doivent être à but lucratif, employer moins de 500 personnes et s’engager à exporter.
Application
Le processus de demande peut être détaillé et il peut être difficile de remplir les conditions d’éligibilité. Notre expert organisera une première réunion en face à face ou par téléphone afin d’acquérir une connaissance approfondie de votre entreprise et de déterminer les conditions d’éligibilité.
Pilotage
Nous vous aidons à préparer les documents, à identifier les activités éligibles et à optimiser les soumissions afin de garantir votre financement. Nous aidons votre entreprise à se développer à l’échelle internationale tout en gérant les complexités du programme.
Combien de temps faut-il pour recevoir un financement ?
Le délai pour recevoir un financement de CanExport peut varier. Au total, de la soumission de la demande à la réception des fonds, il peut s’écouler environ 2 à 3 mois.
Puis-je faire appel à un consultant externe pour obtenir de l’aide ?
Oui, une entreprise peut faire appel à un consultant externe pour obtenir de l’aide dans le cadre du programme CanExport pour la rédaction des projets et du plan d’affaires.
Puis-je demander à la fois le crédit d’impôt pour la RS&DE et CanExport ?
Oui, il est possible de demander un crédit d’impôt pour la RS&DE et un financement de CanExport. Cependant, une analyse doit être effectuée afin d’éviter tout risque de double emploi.