Exportation créative Canada | ABGi Canada

 
 
 
 

Exportation créative Canada

Exportation créative Canada

 

Le programme d’Exportation créative Canada (ECC) offre une visibilité et un financement pour aider les œuvres de création canadiennes à obtenir un succès financier à l’étranger. CEC vise à accroître la visibilité des œuvres de création canadiennes sur les marchés internationaux et à augmenter la rentabilité des exportations pour les industries créatives du Canada.

    Financement

     

    Le volet Prêt pour l’exportation, anciennement connu sous le nom de CEC, fournit un financement de 7 millions de dollars par an pour soutenir les projets prêts pour l’exportation qui devraient générer des revenus d’exportation et aider les industries créatives canadiennes à atteindre plus de personnes dans le monde entier.

    Admissibilité

     

    Les entreprises doivent être constituées en vertu du droit canadien, être des entités à but lucratif ou non lucratif, être détenues et contrôlées par des Canadiens, avoir un chiffre d’affaires annuel maximal de 500 millions de dollars et employer au moins un salarié à temps plein travaillant au minimum 30 heures par semaine.

    Application

     

    Le processus de demande peut être détaillé et il peut être difficile de satisfaire aux conditions d’éligibilité. Grâce à notre expertise, nous pouvons aider votre entreprise à surmonter ces difficultés et à tirer le meilleur parti de ce financement pour renforcer votre présence et votre croissance sur le marché international.

    Pilotage

     

    Notre expert vous assistera tout au long du processus de candidature. Le programme exigeant la présentation de rapports intermédiaires au cours du projet, notre équipe se chargera de tous les rapports d’état du projet, vous permettant ainsi de vous concentrer sur la conduite de vos activités d’exportation.

    Combien de temps faut-il pour recevoir un financement ?

    Le processus allant de la soumission de la demande à la réception du premier paiement peut prendre de 6 à 12 mois ou plus, en fonction de divers facteurs tels que la complexité de votre projet et la rapidité avec laquelle une entreprise répond aux exigences définies par le programme.

     

    Puis-je faire appel à un consultant externe pour m’aider ?

    Oui, une entreprise qui présente une demande au titre du programme de CEC peut faire appel à un consultant externe pour l’aider à rédiger ses projets et son plan d’affaires.

     

    Puis-je demander un crédit d’impôt pour la RS&DE et d’autres programmes de financement ?

    Oui, il est possible de demander un crédit d’impôt pour la RS&DE et de solliciter un financement au titre du programme CEC. Toutefois, une analyse doit être effectuée pour éviter tout risque de double emploi.

    Échangez

    Avec Nos Experts Innovation

    Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.