- ServicesAucun titre
- Calculateur RS&DE
- Industries qualifiéesAucun titreAucun titre
- Actualités
- À propos
- Carrières
- Contact
- fr
Blog
Guide pratique des échéances et examens de la RS&DE
Les échéances et les examens du crédit d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) peuvent être complexes, mais avec une bonne planification, vous pouvez simplifier le processus. Dans ce guide pratique, nous explorerons les dates limites de dépôt, nous décrirons le processus d’accompagnement d’ABGi Canada, simplifié en cinq étapes, et nous donnerons un aperçu des examens potentiels de l’ARC.
Planning de la RS&DE
ABGi Canada vous décrit comment notre équipe d’experts techniques et financiers travaille avec vous pour maximiser le montant de crédit, tout en minimisant votre investissement en temps. Notre processus en 5 étapes rend la demande de crédit d’impôt pour la RS&DE simple etefficace.
Bien que les demandes de crédit d’impôt pour la RS&DE puissent être déposées jusqu’à 18 mois après la fin de l’année d’imposition d’une société (dépôt modifié) ABGi Canada recommande de privilégier un dépôt original dans les 6 mois afin d’éviter la collecte et la soumission d’informations à la dernière minute. Cela permettra de diviser le processus en plusieurs étapes, et ainsi de collecter et de traiter les informations en temps voulu.
Première étape : Analyse des projets en cours et des processus internes existants
Notre première étape consiste à nous assurer que votre équipe a une bonne compréhension des directives de l’ARC et que, de notre côté, nous avons une bonne compréhension de votre organisation et de vos processus internes. Cela implique une présentation détaillée à vos responsables techniques et financiers des lignes directrices et de la législation sur le crédit d’impôt pour la RS&DE, ainsi qu’un examen de vos processus, outils organisationnels, projets et systèmes de suivi existants. À partir de ces informations et de ces discussions, nous analysons les projets de R&D afin de réduire la liste à ceux qui sont susceptibles d’être éligibles. Puis, nous déterminons la méthode la plus appropriée pour recueillir les données techniques et financières nécessaires.
Deuxième étape : Collecte d’informations techniques tout au long de l’année
Ensuite, nous travaillons avec vous pour élaborer un plan de collecte des données techniques nécessaires à l’appui de votre demande. Notre équipe technique vous recommandera les meilleures méthodes pour recueillir les informations techniques internes et, au besoin, vous suggèrera des améliorations au processus actuel. À partir des discussions avec votre équipe technique, nous obtenons les informations nécessaires pour rédiger un rapport technique pour chaque projet, décrivant ls travaux effectués et leur éligibilité.
Troisième étape : Chiffrage du projet
Nous travaillons avec vos responsables financiers pour recueillir les données financières nécessaires Cela implique une discussion détaillée avec le responsable financier afin de planifier la collecte des informations. Nous compilons ensuite les coûts et informations financières sur la base des activités/projets de R&D sélectionnés dans un rapport détaillé qui présente les coûts éligibles par projet.
Quatrième étape : Vérification des informations avant soumission et date de dépôt
Une fois les rapports techniques et financiers complétés, rune vérification de leur exactitude est essentielle. Nous recommandons que les rapports techniques et financiers soient revus par un autre conseiller technique et fiscal en interne. Une fois la relecture par les pairs terminée, ABGi Canada examinera les rapports et corrigera toute erreur, afin de s’assurer que la demande respecte lesexigences actuelles de l’ARC. La soumission de la demande du crédit d’impôt pour la RS&DE est alors effectuée par vous ou vos agents fiscaux.
Cinquième étape : Vérification par l’ARC / audits éventuels de l’ARC
Avec l’augmentation du nombre d’audits effectués par l’ARC, il est très important de laisser à vos consultants RS&DE le temps d’analyser et traiter les informations, afin de garantir que les projets respectent les dernières directives de l’ARC. L’ARC peut examiner les demandes, en demandant les rapports techniques et financiers. ABGi Canada se charge de fournir ces rapports à l’ARC. Certaines demandes peuvent faire l’objet d’un audit plus approfondi, incluant une visite sur place des inspecteurs de l’ARC. ABGi Canada vous soutient tout au long de ce processus pour défendre votre demande.
ABGi Canada vous accompagne pour obtenir les crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental. Qu’il s’agisse de recherche fondamentale, de recherche appliquée ou de développement expérimental, ABGi Canada vous simplifie le processus en éliminant toute incertitude. Nous vous aidons à obtenir pleinement le crédit que vous méritez pour votre innovation.