- ExpertisesAucun titre
- Calculateur RS&DE
- Industries qualifiéesAucun titreAucun titre
- Actualités
- À propos
- Carrières
- Contact
- fr
La 4e révolution industrielle est en marche et elle est menée par le numérique. Les éditeurs de logiciels, le développement de solutions innovantes ou de systèmes utilisant l’intelligence artificielle sont autant de technologies éligibles à des subventions et des crédits d’impôt.
Les logiciels évoluent en permanence au fur et à mesure que les priorités changent concernant leur fonctionnement. Nous observons maintenant le développement de nouveaux marchés tels que l’intelligence artificielle. Cela nécessite des améliorations technologiques et de nouveaux procédés grâce à la recherche et au développement en cours. Traditionnellement, l’ARC permettait uniquement aux logiciels destinés à la vente, à la location ou à la licence de bénéficier des subventions et des crédits d’impôt. Cependant, les nouvelles réglementations et les nouvelles tendances du marché ont créé des opportunités pour que plus de sociétés de logiciels puissent se qualifier.
Un acteur majeur du développement de logiciels à Montréal a souhaité être accompagné par ABGI Canada dans l’obtention d’une avance remboursable et dans la sécurisation de ses demandes de crédits d’impôt.
Dans ce cadre, nous avons collaboré avec son président et le directeur technique pour consolider le plan d’affaires et la feuille de route. Nous avons questionné les hypothèses, analysé le marché cible, revu le coût de développement des technologies et formalisé l’ensemble des tâches à réaliser avec les partenaires pour mener à bien le projet de recherche.
Nos travaux ont permis à l’entreprise de bénéficier de près de 500k$ d’aides pour accélérer son développement.