- ServicesAucun titre
- Calculateur RS&DE
- Industries qualifiéesAucun titreAucun titre
- Actualités
- À propos
- Carrières
- Contact
- fr
Blog
8 novembre 2024
Alors que les États-Unis connaissent une période de bouleversements post-électoraux, les entreprises canadiennes ayant des intérêts transfrontaliers surveillent de près l’impact que pourraient avoir sur leurs activités les changements apportés aux politiques américaines en matière de crédits d’impôt et de subventions pour la recherche et le développement (R&D). Le gouvernement américain ajuste fréquemment son soutien à la R&D, en particulier dans des domaines essentiels tels que la technologie, l’énergie propre et les sciences de la santé. Ces ajustements potentiels de la politique pourraient avoir des répercussions directes sur les entreprises canadiennes, en particulier celles disposant de filiales aux États-Unis ou menant des projets de R&D transfrontaliers.
Si les États-Unis décident de renforcer leurs mesures d’incitation à la recherche et au développement et de les rendre plus attrayantes, les entreprises canadiennes pourraient être tentées d’allouer davantage de ressources de R&D à leurs activités aux États-Unis afin de tirer parti de ces possibilités. Cela pourrait avoir une incidence sur le choix de localisation des centres de recherche des entreprises canadiennes et réorienter leurs budgets R&D vers des projets américains.
En réponse, les décideurs politiques canadiens pourraient se sentir poussés à accroître le soutien national à la R&D, potentiellement en renforçant des programmes tels que la RS&DE ou le PARI, afin de garantir la compétitivité des entreprises canadiennes. Cela revêt une importance particulière dans les secteurs où les deux pays collaborent déjà largement, tels que l’intelligence artificielle, la biotechnologie et les énergies renouvelables.
Certains changements politiques aux États-Unis peuvent avoir un impact sur des secteurs spécifiques. Par exemple, si le gouvernement américain renforce son soutien aux énergies propres, les entreprises canadiennes de ce secteur pourraient trouver de nouvelles opportunités de collaboration et un accès accru aux subventions. Dans des secteurs comme la santé numérique et la cybersécurité, où les deux pays déploient d’importants efforts de recherche, les incitations financières américaines pourraient encourager davantage de projets de R&D et d’innovation transfrontaliers.
ABGi Canada est bien positionné pour accompagner les entreprises canadiennes face à ces évolutions internationales. Spécialisé dans l’optimisation fiscale de la recherche et du développement, ABGi Canada met à profit son expertise pour aider les entreprises à maximiser leurs crédits et subventions de recherche et développement à l’international. Avec une filiale aux États-Unis, ABGi propose une approche transparente pour naviguer à travers les incitations à la R&D au Canada et aux États-Unis, soutenant les entreprises dans leurs stratégies fiscales internationales, leur conformité réglementaire et l’optimisation des incitations transfrontalières. En collaborant avec ABGi Canada, les entreprises peuvent aligner leurs efforts de R&D pour tirer pleinement parti des incitations dans les deux pays, leur permettant d’atteindre une efficacité fiscale mondiale et de renforcer leur position concurrentielle.
Pour en savoir plus sur la façon dont ABGi Canada peut vous aider à optimiser votre stratégie fiscale en matière de R&D des deux côtés de la frontière, veuillez contacter notre équipe pour une consultation. Laissez-nous accompagner votre entreprise à maximiser ses incitations R&D et à naviguer dans les complexités des opportunités de financement international.