- ExpertisesAucun titre
- Calculateur RS&DE
- Industries qualifiéesAucun titreAucun titre
- Actualités
- À propos
- Carrières
- Contact
- fr
La filière regroupe différentes typologies de sociétés : les industries agroalimentaires, des coopératives agricoles, des sociétés spécialisées dans le phytosanitaire, etc.
Le secteur fait face à de nombreux défis impactant à la fois l’amont de la chaîne au niveau de l’agriculture, et l’aval au niveau des acteurs agroalimentaires. Elle constitue ainsi l’un des secteurs manufacturiers les plus innovants.
Pour autant, de nombreuses compagnies du secteur agricole s’engagent sans le savoir dans des activités de R&D ou réalisent des investissements, qui pourraient être éligibles à des crédits d’impôt ou des subventions. De même pour les fabricants de produits alimentaires et de boissons.
Dans le cadre de la réorganisation de son département R&D/Innovation, une PME spécialisée dans le secteur agroalimentaire nous a confié une mission de refonte de son processus de détection de subventions gouvernementales.
Nous avons défini avec elle une méthodologie et un formalisme spécifiques pour identifier l’ensemble des projets éligibles.
Pour chaque projet et chaque typologie de subventions, nous avons mis en place un plan d’actions pour garantir la tenue des délais et ne pas ralentir les investissements.
Notre client a pu ainsi bénéficier de notre support pour la rédaction des demandes de financement et obtenir plusieurs centaines de milliers de dollars d’aides pour financer ses projets.